Bonjour à tous

Malgré mon silence par ici, je bricole, je bricole!

Aujourd'hui, je viens vous présenter la dernière découpe que j'ai faite. J'ai profité de mes congés pour réaliser un projet qui me tenait à coeur: un carrousel, découpé à la main.

Je l'ai fait avec d'autant plus de plaisir qu'il était destiné à une jolie poupée, Matilda, la fille de ma copinaute Maryon.

Sur son blog, Maryon a présenté plusieurs des bricoles qu'elle a faites pour sa fille, et nous a notament indiqué que les couleurs de sa chambre étaient gris et rose.

Les couleurs de mon carousel étaient donc toutes trouvées!

 

Carousel Kirigami 1

Plusieurs pièces à découper et à assembler. Je reste toujours émerveillée de voir que cela se plie pour se mettre dans une carte. Je suis fan de ce concept!

Carousel Kirigami 2

Par la suite, il a fallu que je "décore" la couverture de la carte. J'avais repéré il y a un moment un modèle de carte reprenant l'idée d'un mobile pour enfant.

Maryon nous a présenté sur son blog le mobile qu'elle a fabriqué pour Matilda (ici). Du coup, je me suis dit que ça pouvait être chouette de faire un petit clin d'oeil sur la carte....

J'ai eu beau fouiller dans ma caverne d'ali baba, je n'ai pas trouvé de papiers qui ressemblaient aux tissus utilisés.... alors je suis restée dans les mêmes couleurs et ai repris les formes du mobile à savoir : 3 nuages, une étoiles et une chouette au centre.

 

Mobile enfant

 

 

 Je suis très fière du résultat, et très heureuse de savoir qu'il plait à la famille!