Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cartes de Flora-Kirigami
12 juin 2019

Bienvenue Marin

Bonjour à toutes et à tous.

Quel plaisir pour moi de vous retrouver ce jour pour vous présenter une nouvelle série de faire-part.

Et je suis particulièrement fière et émue , parce qu'ils comptent pour moi.

Ce sont les faire-part du petit Marin, fils d'une amie proche.

J'essai de vous expliquer tout cela en mots et en images :)

(n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en plus grand format :) )

Nous avons pris beaucoup de temps ensemble pour trouver LE faire-part qui leur plairait.

Mon amie a choisi le clown (que j'avais déjà découpé, voyez par ici ). Nous avons réfléchi à comment l'adapter aux couleurs choisies (bleu nuit, jaune moutarde et gris).

La boite d'où jailllit le clown est donc grise :

boite clowm faire-part

J'ai redessiné le costume du clown (qui initialement est une seule et même pièce) pour pouvoir ajouter des touches de couleur.

Voici la garde robe :)

garde robe du clown

Etape suivante: coller l'ensemble des éléments sur le clown (face avant ET arrière), voici les étapes:

Etape 1 la bouche

Etape 2 le chapeau

Etape 3 le costume

Etape 4 le noeud pap'

 

Les détailes collés devant et derrière, j'ai pu installer les clowns dans leurs boites. Pour cela je me suis armée de patience car le montage nécessite d'ajouter des petits "tortillons" (choisis jaunes et bleus) et de glisser tout cela dans les encoches des boites.

le clown est prêt  les tortillons

Mes clowns étaient alors prêts pour la suite.

clowns en boite

 

L'idée d'une banderole est ensuite arrivée, permettant l'annonce du prénom.

Sur le devant de cette banderole, avec une découpe ajourée, le prénom (j'ai mis un fond jaune pour le faire bien ressortir). Suite à une très bonne suggestion (de ma mère!) sur l'arrière de la bandrole, une nouvelle découpe ajourée, mais indiquant la date de naissance cette fois ci!

les banderoles

banderole marin banderole date naissance

 

Pour le texte annoncant la naissance, et la photo de Marin, nous avons choisi de les mettre sur la couverture avant du faire-part.

(la photo collée sur le texte, lui même collé sur la couverture)

photo +texte  => photo+texte collés

 

couverture avant

(vous remarquerez le détail du pyjama assorti point de vue couleurs !)

 

La photo : OK, le texte : OK, le clown: OK.

reste donc "plus qu'à" assembler le tout.

 

Le clown, dans sa boite, se fixe dans la carte via 2 points de couture.

couture carte clown

 

 

 

Et voici le résultat final (50 cartes) :

FP Marin clown

 

 

 

 

et d'autres photos pour le plaisir:

FP Marin FP Marin date naissance

 

 

FP Marin 50

FP 50 Marin FP 50 dates

 

 

 

Enfin, en plus des faire-part, j'ai sur le même modèle, réaliser 11 cartes "merci" :

Merci clown

 

 

J'espère que cette nouvelle série de cartes et de photos vous aura plu ! n'hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire si vous le souhaitez :)

 

 

 

En "bonus", je vous montre le cadeau que j'ai fabriqué à ce petit bonhomme Marin.

Parce que quand j'ai vu ce tissu, j'ai de suite pensé à lui (le thème, les couleurs)!

couture marin

(bon la photo est floue mais il s'agit d'un protège carnet de santé, un doudou étiquettes et une petite trousse )

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vraiment top ! Et très joli qui plus est :)
Répondre
A
Le faire part est sublime ! Très bon choix de couleurs, bravo !
Répondre
Les cartes de Flora-Kirigami
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 88 270
Publicité