Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cartes de Flora-Kirigami
7 avril 2020

Sa première année en photos

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a un an, naissait petit Marin. Sa maman, une amie proche, m'avait précieusement confié la réalisation des faire-part. Vous pouvez les retrouver ici  :)

Pour le premier anniversaire de Marin, elle m'a demandé de faire une petite bricole.

Elle sait que pour chaque anniversaire de mes filles je fais un "diapo" photo de l'année écoulée et souhaitait donc une bricole dans cet esprit là et m'a donné carte blanche ensuite!

Il y a plusieurs années, ma copinaute Maryon avait fait un petit album photo et je l'avais enregistré dans un coin de ma tête car je pensais m'en inspirer pour l'une de mes filles.
Il est très vite revenu à moi pour le bricolage pour Marin !

(merci à maryon d'ailleurs de m'avoir gentillement fait passer le tuto!)

 

Avec la maman nous avions convenu d'insérer 12 photos. Pour ne pas avoir une bricole trop imposante (12 photos côte à côte, ça prend vite de la place) j'ai bidouillé pour que le support à photos soit plus adapté.

Aller, je vous montre en photo!!

Support 3

 

L'idée était de faire un rappel au faire-part..... dans le choix des couleurs!

Support 2

Ensuite, on passe à l'assemblage des photos 

photos 1 photos 2

Photos 3

 

Tout ça ensuite se colle sur le support.

Support + photo 1

Support + photo 2

Pour la déco je voulais quelque chose d'assez simple 

déco support 1 déco support 2

 

Et en bonus, j'ai fabriqué une boite pour cet "album" photo. Pour qu'il soit + facile à envoyer et à ranger si on le souhaite.

Je me suis basée sur une boite dénichée sur pinterest, que jai évidemment adaptée au format de ma bricole.

J'ai travaillé un peu plus la déco de cette boite, toujours dans les couleurs du faire-part et avec un rappel des animaux présents sur le support.

Boite 3

Boite 1 Boite 2

Et voila, le tout en 4 exemplaires :)

Les 4 boites


J'ai pris beaucoup de plaisir à bricoler tout cela pour Marin! La maman qui a voulu garder la surprise jusqu'à la fin s'est dite très contente du resultat, alors que voulez vous, moi aussi j'suis contente :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cartes de Flora-Kirigami
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 88 270
Publicité