Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cartes de Flora-Kirigami
11 août 2015

Moustache

Une nouvelle carte, avec l'aide de la portrait

En m'inspirant de modèles que l'on trouve sur internet, j'ai fais une couverture "chapeau-omustache" pour un petit Maël.

On ne voit pas très bien, la moustache, le chapeau et la date sont découpés dans la couverture alors que le prénom est, lui, collé.

Moustache

Pour l'intérieur, un petit lapin. Découpé et collé avec de la mousse 3D, pour ajouter du relief!

Lapin

 

N'hésitez pas à laisser un petit mot pour dire ce que vous en pensez :)

A tout bientôt!!

Publicité
Publicité
6 août 2015

Sam le pompier

La voili, la voila!

Ma première carte réalisée à l'aide de la silhouette portrait.

J'ai passé énormément de temps à la vectorisation (oui, ça aurait été bien plus rapide au scalpel! Mais le but était de m'entrainer à maitriser le logiciel!)

Bref, une demande de carte pour un petit Timéo, qui aime beaucoup Sam le pompier! j'ai donc trouvé un modèle sur internet, du bidouillage informatique, et hop, la découpe était lancée!

Sam le pompier - 1

A l'intérieur, j'ai découpé un petit camion de pompier, que j'ai collé avec de la mousse 3D pour donner un peu de relief!

Sam le pompier - 3

6 août 2015

Nouvelle acquisition

Bonjour bonjour!

J'espère que vous passez tous et toutes un agréable été!

Par ici, et depuis un petit mois mainteant, j'ai une nouvelle invitée dans mon bureau: la "silhouette portrait".

Kezako?!

C'est une machine qui ressemble à ça:

silhouette portrait

A quoi elle sert?

Et bien c'est une machine qui.....découpe! Et oui, via un logiciel de vectorisation, vous créez les motifs que vous voulez (vous pouvez en acheter des tout-faits) et comme vous lanceriez une impression avec votre imprimante, ici vous lancez la découpe.

 

Je me suis trèèèès longtemps demandé si un jour j'en ferais l'acquisition. J'avais peur de perdre ce que j'aime dans la pratique du kirigami : la patience et la concentration que demandent les découpes au scalpel. Ainsi que les projets minitueux qui apportent une réelle satisfaction personnelle (yes, j'suis capable de faire ça!)

A force de réflexion, et d'échanges divers (notament avec Maryon, merci merci à toi!) j'ai finalement décidé de me lancer avec la silhouette portrait. Elle se montre finalement très complémentaire d'avec ce que je faisais jusqu'à présent. Je continue de choyer mon scalpel, évidemment! Mais la silhouette m'apporte la liberté de pouvoir m'engager dans des projets plus conséquents notamment (une série d'une même carte/d'un même faire-part en grand nombre, par exemple!).

 

Alors depuis que la portrait est arrivée à la maison, je me suis attelée à essayer de comprendre son fonctionnement, et à maitriser un minima la vectorisation! (merci au forum crafty, chez qui on trouve grand nombres de précieux conseils!!).                                                                                          J'ai passé pas mal de temps à tout cela (au détriment de mon scalpel, je le reconnait....mais il n'a pas l'air trop faché!) et j'ai profité d'une nouvelle commande de carte pour tester la portrait. Je vous montre le résultat dès le prochain article ici!

 

En bref, je vais pouvoir multiplier les expériences, rendre possibles des projets ambitieux qui pouvaient paraitre fous, tout en ne perdant pas le plaisir de la découpe au scalpel.

Chouette! :)

Les cartes de Flora-Kirigami
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 88 429
Publicité