Bonjour à toutes et tous.

Ca y est, le moment tant attendu est arrivé. Je vais pouvoir vous présenter les faire-part sur lesquels j'ai travaillé durant ces dernières semaines. Et c'est avec beaucoup d'émotion et de fierté que je le fais, puisque qu'il s'agit des faire-part annoncant l'arrivée de notre Poulette! Et oui, nous voilà famille avec la naissance de notre fille.

Evidemment, je ne pouvait faire autrement que de réaliser moi-même les faire-part. Je vous raconte tout ça!

La découpe principale a été trouvée assez vite : un landau.

Dans un premier temps, je pensais m'inspirer des très jolis faire-part réalisés par ma copinaute Maryon, avec l'idée de la pochette, d'où l'on sort le texte annonçant la naissance. Je vous mets une photo, mais vous pouvez aller jetter un oeil ici .

76790763[1]

A force de recherches sur internet, je suis tombée le blog des scrapines et j'ai particulièrement aimé un faire-part réalisé sous forme de "triptyque". La aussi, photo pour illustration.

05

 Je m'en suis inspirée, il ne me restait plus qu'à mettre en forme ma découpe, sur cette base.

Au vu du nombre de faire-part à réaliser (60), je me suis aidée de ma silhouette portrait pour les découpes (et ainsi espérer tout finir avant que Poulette ne pointe le bout de son nez). A savoir quand même que je n'ai pas complétement abandonné mon scalpel: je ne maitrise encore pas parfaitement les réglages de ma machine, j'ai donc du finir les découpes à la main, lorsque la machine ne le faisait pas totalement.....

En plus de la découpe principale, j'ai ajouté différents détails (un petit noeud, le prénom, un lien pour fermer, notre adresse au dos ainsi que l'adresse des destinataires sur les enveloppes). Mises bout à bout, toutes ces idées m'ont occupée pas mal de temps!

Une photo pour vous montrer toutes les découpes faites (à la machine, à la main, à la big-shot et à la perforatrice!)

Toutes découpes Faire Part

Pendant que la silhouette découpait les landaus, je me suis attelée à assembler les différentes parties composant les petits noeuds:

Noeud Faire Part 1

Noeud Faire Part 2

J'ai ensuite fait de même pour le prénom (sans oublier, comme pour le noeud, le petit strass!)

Prénom Faire Part

 

Une fois les découpes des landaus finies, j'ai pu les assembler avec la "base" grise des faire-part (je voulais que ces deux couleurs apparaissent, et cet assemblage m'a permis d'avoir l'aspect "triptyque" recherché). La base a au préalable elle-même été découpée et pliée en deux.

Base Faire Part1

 

Etape suivant: poser deux attaches-parisiennes et un petit lien (on voit pas bien, il passe par l'arrière) pour que le faire-part reste fermé.

Attaches Lien

La "structure" du faire-part étant finie, j'ai ensuite pu coller les différents élements (le noeud, le prénom et notre adresse au dos)

Assemblage extérieur Faire Part

 

Contre toutes attentes, j'ai réussi à finir tout cela avant l'arrivée de Poulette (bon d'accord, j'ai fais les derniers assemblages entre deux contractions, avant de partir pour la maternité....mais j'ai fini à temps quand même!)

Pour l'intérieur (photo et texte) il fallait evidemment attendre que Poulette soit là pour le faire. Une fois rentrés à la maison, nous avons donc pu finir nos faire-part et les envoyer rapidement!

Il a donc fallu faire developper des photos, que j'ai collées sur fond blanc pour que ce soit plus sympa:

Photos Faire Part

Le texte rédigé et imprimé, il a lui aussi pu être collé à l'intéreur du faire-part.

Je vous montre en photos, le résultat final!

Faire Part Naissance 1

Faire Part Naissance 2

 

Pour finir, l'ensemble de faire-part ainsi que les enveloppes (parfois je pousse le sens du détail un peu loin ^^)

Ensemble Faire Part

 

Merci à vous d'avoir eu le courage de lire ce long article!

N'hésitez pas à laisser un petit mot pour donner vos impressions :)

Je vous dis à tout bientôt (et oui, je me penche déjà sur les cartes de remerciement!)