Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cartes de Flora-Kirigami
30 novembre 2018

Surprise!

Bonjour bonjour!

(une revenante?! oui, vous pouvez le dire.....)

Voila bien longtemps que je ne suis pas passée par ici... Non pas que je n'ai pas bricolé, mais plutot parce que je manque cruellement de temps.

Les semaines passant, je ne savais pas trop "comment" revenir....

Et ici je vous parle de mes cartes, alors que ces derniers mois, j'ai plutot fait des bricoles couture....

Et puis et puis... Bref, me revoila!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a un an (déjà!) je testais de nouvelles bricoles..... Je me suis dis qu'il était temps de venir vous en parler!

Depuis déjà bien longtemps, j'avais découvert le principe des cartes "surprise", des cartes qui doivent être manipulées pour dévoiler une information (des cartes à gratter, des cartes à tirettes par exemple).

Je savais dans quelles circonstances et pour quelle occasion j'en réaliserais.... Il fallait juste que cette occasion se présente!

Il y a donc un an, je fabriquais quelques cartes de voeux pour la fin d'année (des cartes plutôt "simples",pas de découpes....je vous ai déjà dis que je manquais de temps?....)

carte de voeux noël 2017

A ces cartes, j'ai ajouté une carte "surprise" ! Cette carte contenait un petit rond de peinture. Peinture à gratter pour découvrir quelle était la surprise.

(pour la peinture à gratter, vous avez plein de tuto sur internet, c'est très simple à réaliser!)

suprise à gratter

Depuis plusieurs mois maintenant, à la maison, nous essayons d'avoir un mode de consommation un peu plus éco-responsable. Aussi, pour cette série de carte j'ai voulu appliquer ce principe en me disant: "vu la quantité (astronomique) de papiers que tu as, interdiction d'acheter de nouvelles fournitures, tu te sers dans ton stock!" Et c'était chouette! J'en ai profité pour faire des cartes "uniques": pas une seule n'a la même combinaison papier/couleur d'écriture/couleur de peinture

carte surprise à gratter

 

Et la surprise dans tout ça? je vous montre un petit montage photo:

surprise grattée!

 

Bébé est effectivement arrivée en juin, je vous montrerai les faire-part....bientôt (!!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cartes de Flora-Kirigami
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 88 374
Publicité