Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cartes de Flora-Kirigami
20 novembre 2019

Les mariés du Mont Fuji

Bonjour à toutes et tous,

Me revoila pour une série de photos que j'avais hâte de vous présenter!

Il y a plusieurs mois maintenant j'ai été contactée par un couple. Ils aimaient beaucoup mon travail et souhaitaient que l'on travaille ensemble pour leurs faire-part de mariage.... Difficile de ne pas dire oui! :)

Ils avaient repéré des idées sur internet, me les ont montrées et mon but : leur faire des propositions qui puissent correspondre à leurs attentes. Ils souhaitaient un couple, un arbre, des fleurs.

L'une de leur principale demande était de pouvoir faire un "clin d'oeil" au Mont Fuji. En effet, la demande en mariage avait été faite au sommet du Mont Fuji et ils souhaitaient le faire apparaitre quelque part. (là aussi, difficile de ne pas dire oui!)

Pour le coup j'ai assez vite eu (plein) d'idées! Le mont fuji allait apparaitre sur la couverture de la carte, avec les prénoms des futurs mariés. Pour l'intérieur, j'ai fait différentes propositions pour le couple, l'arbre, les fleurs etc.

Nous avons ensuite échangé sur les couleurs.

Ce qui m'aura donné le plus de travail (et de sueurs) aura été la couverture.

Réussir à faire des découpes fines (mais belles) pour faire apparaitre le mont fuji. Les prénoms auraient été (dans ma tête) idéalement sur le même principe : évidés (découpés) mais IMPOSSIBLE pour moi de trouver une police d'écriture qui soit découpable et qui plaise aux futurs mariés. C'est la première fois qu'il m'a fallu revenir sur une idée mais après plusieurs mois de dessin, si nous voulions avancer il fallait faire des choix.....

Tout ça pour vous dire que nous avons travailler plusieurs mois sur des propositions, des réajustement, pour finir par obtenir à projet qui plaise à tout le monde.

Et ce projet, le voici !!

Les découpes de l'intérieur. Du temps pour évider toutes les fleurs et du temps pour assembler l'arbre sur le tronc puis les fleurs sur l'arbre. :)

 

couple faire-part Mont Fuji Découpes intérieur faire-part mont fuji

Le rendu assemblé :

couple fleur mont fuji

 

La couverture :

couverture mont fuji couverture mont fuji 2

Tout est prêt pour être assemblé :)

intérieur 1 couverture 3

 

Et voila le rendu final !

faire-part mariage mont fuji

 Une série de faire-part qui m'a demandé teeeellement de travail mais dont je suis teeeellement fière car création maison et personnalisation ++ pour correspondre aux attentes des futurs mariés!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore merci pour ton travail si merveilleux !! Nous sommes vraiment ravis du résultat et avons déjà reçu plein de compliments sur nos faire-parts. Tu as raison, cela a demandé beaucoup de temps et d’ajustements mais ce faire-part nous ressemble tellement au final ! <br /> <br /> On ne pouvait pas espérer mieux. Encore merci pour tout le travail que tu as fourni et continue comme ça, tu rends les gens heureux par ton travail ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Marine & Jérôme
Répondre
F
Quel travail, c'est vraiment très très joli!
Répondre
Les cartes de Flora-Kirigami
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 88 374
Publicité