Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cartes de Flora-Kirigami
23 novembre 2022

Des mariés Dijonnais

Bonjour à tous,

Un tout nouveau projet à vous présenter.

Il m'aura occupée un moment, mais avec grand plaisir! J'avais à coeur de répondre au plus près, à la demande qui m'avait été faite!

Il s'agit donc de faire-part de mariage, avec pour "pièce maitresse", la porte Guillaume, de Dijon.

Cette porte Guillaume, c'est un peu l'Arc de Triomphe dijonnais.

Et elle est un symbole fort dans l'histoire des amoureux qui souhaitaient ces faire-part.

Je me suis inspirée de plusieurs modèle de kirigami de l'Arc de triomphe, que j'ai assemblés et modifiés pour que le résultt final se rapproche le plus possible de l'architecture de la porte Guillaume.

Et cette demande était en réalité une double-demade: j'ai fabriqué deux séries de cartes à la demande des futurs mariés (les invités n'tant pas tous invités aux mêmes moments de la journée).

Place au photos!

Je commence avec la série de faire-part qui m'aura demandé le plus de travail. Mais quel plaisir!

La porte Guillaume en relief, avec en son centre un couple de mariés.

Faire-Part porte Guillaume - couverture

Un petit zoom de l'intérieur et du montage:

Faire-Part porte Guillaume - zoom  Faire-Part porte Guillaume - interieur

(avec les liserets dorés sur les cotés, qui apportent une touche de finition discrete mais indispensable)

 

Pour la couverture, j'ai fait un montage comme un "livret". Ca rejoignait une idées des mariés, pour qui l'écriture à aussi beaucoup d'iportance dans leur histoire. Ce livret donne l'impression de pages de livre, que l'on peut ouvrir, tournées, ... Ces pages ont servies pour mettre le texte d'invitation et de détails pour la cérémonie.

Faire-Part porte Guillaume - livret fermé Faire-Part porte Guillaume - livret F

 

Pour la seconde série de faire-part, on était sur quelque chose de plus "simple" (mais joli quand même ! ;) )

Avec donc toujours la porte Guillaume et le couple de mariés

 

Faire-Part porte Guillaume - soir - couverture Faire-Part porte Guillaume - soir - intérieur F

 

Alors, vous en pensez quoi de ces nouvelles séries de faire-part? :)

Faire-Part Porte Guillaume 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cartes de Flora-Kirigami
Publicité
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 88 374
Publicité